Conseils et astuces


Staffieri AG - nous maîtrisons le feu depuis 1981

 

Chauffer au bois

Le climat se réchauffe. Nous savons: Celui qui se fie uniquement au mazout fait fausse route. C'est pourquoi toujours davantage de monde se reptourne vers les énergies renouvelables et c’est le bois qui joue le rôle principal. Des cheminées et poêles à accumulation modernes dans des bâtiments énergétiquement et durablement assainis suffisent à couvrir la totalité du besoin calorifique. Le bois est considéré comme porteur d'énergie neutre en CO2. Il pousse pratiquement devant notre porte et apporte une contribution importante à la protection du climat. Le bois nous libère de la dépendance des vecteurs énergétiques fossiles épuisables tels que le gaz naturel, le pétrole et le gaz. Le bois rend nos forêts saines et procure également des places de travail dans l'industrie du bois et le commerce du chauffage, des secteurs innovants avec un avenir économique important.

Allumer correctement, faire un feu sans fumée

Des chauffages à bois modernes et correctement exploités sont propres! Il est cependant essentiel que l'allumage soit effectué correctement.

 

La nouvelle méthode d’allumage est un moyen très simple et efficace pour réduire considérablement les émissions de polluants du feu. Le bois brûle progressivement de haut en bas. Contrairement à l'allumage par le bas, cette combustion se déroule pendant toute sa durée de manière plus lente et plus contrôlée. Les gaz produits coulent par la flamme chaude et se consument presque entièrement.

Vous trouverez de précieuses informations sur le thème comment chauffer correctement au bois dans les notices suivantes:

 

 

L'environnement vous remercier!